Départ d'algajola, après le long et traditionnel rituel du réglage des Scala rider. Étape à Calvi toute proche et trop jolie station. Du coup, balade dans les rues piétonnes puis pause casse croûte sur le port ( bistrot l'escale). Contrairement à certaines légendes , le groupe semble de plus en plus apprécier la gentillesse des Corses.
Calvi Précisons quand même qu'avec un chris76 dans la troupe, les contacts sont, disons, frequents, rapides et chaleureux!!! Jean jacques avait prévu de rencontrer un de ses anciens amis d'enfance installe ici : il gère un site de vacances superbe et bizarrement n'a plus trop envie de rejoindre sa Picardie natale.... Bref, vers 14h on lève le camp pour attaquer l'épreuve du jour: Calvi Ajaccio par le bord de mer. On nous avait dit : route pourrie sur 30 km. Avis très optimiste!! 30 bornes dans ces conditions mettent à l'épreuve les machines et leurs cavaliers mais le paysage est sublime.
Vir1
Une heure plus tard (30km=1h) ça s'arrange. Petite pause vers Porto pour attaquer ce qui aurait du être la route des calanques. En guise de bord de mer, une malencontreuse déviation nous expédiera en pleine montagne pour 3 bonnes heures de virages sur une route heureusement en bon état .....la nous découvrons la Corse profonde, ses vaches et cochons en liberté ...sur le goudron.
Vir2
Vir2
Quelques milliers de virages plus loin, c'est l'arrivée à Ajaccio. Bien qu'en juin, la nuit est tombée et c'est à 22h que nous envahissons l'hôtel ´stella di mare ´ qui acceptera très gentiment de nous servir le repas malgré l'heure tardive. Vers 23h30, fourbus, tous rejoignent les chambres....sauf notre Chris qui va bien trouver la force d'écumer Ajaccio by night!!!!